Bottes Falco 304 ESO: impressions après 6 mois

Je crois que j’ai oublié que j’avais un blog 😀
Donc, je me suis offert une paire de bottes il y a quelques mois (en octobre il me semble), et j’ai pu me faire quelques avis dessus.

Il s’agit du modèle Robocop 304 ESO :

Je voulais des bottes un peu plus renforcées que des bottes Touring, parce que j’avais pris la mauvaise habitude de faire frotter le pied, et que la protection me semble meilleure.

Au départ j’étais parti pour le modèle 314 SIRIUS, un poil moins racing touch :

Mais en l’essayant, les protections de maléoles me faisait mal aux… maléoles 🙁 En quelques minutes j’ai eu assez mal pour me dire que c’était même pas la peine de continuer.
J’ai donc essayé le modèle 304 que j’ai aussi pu comparer aux Alpinestars GPS-3. Le look de ces dernières ne me plaisait pas trop, bien que le confort m’a semblait meilleur.
A noter qu’il dispose d’un système de réglage de la fermeté de la flexion de la botte: en effet, la tige de la botte est tenu par un système qui s’articule au niveau des maléoles. Ce système n’est pas trop mal, je l’avais réglé au plus dur pour avoir une tenu ferme mais avec le temps, il merde un peu 🙁

Après la petite histoire, voilà l’avis que je m’en suis fait depuis :
Bons points :
– Bonne tenue du pied sur la moto, aide à avoir une bonne position des pieds.
– Etanche
– Facile à enfiler

Points négatifs :
– Pour la marche, c’est loin d’être trop: la botte navigue un peu (ce qui me fait penser qu’en cas de chute, elle pourrait s’enlever)
– La semelle intérieure est dure, donc en marchant ou en restant debout, on a vite mal au talon
– Elles grincent !!

Au final, si c’était à refaire, je pense pas que je les racheterais: le système de réglage perd vite de son efficacité et il grince à chaque pas. Le confort n’est pas top, et la tenue du pied pas terrible. Pour ces 2 derniers points, je pense mettre une semelle intérieur type Scholl ou autre, pour amortir un peu et gagner en épaisseur.

J’ai vu des Dainese sympa, que j’aurais bien aimé prendre, mais c’est Dainese: top mais cher ! 🙁 On verra t’etre plus tard